travaux

recherche L'L

Recherche en cours depuis mars 2020 dans le cadre du dispositif de L'L - Chercher autrement en arts vivants

Des modulations entre théorie et danses, aux prises avec l’intrigue sociale : j’éprouve la nécessité du retrait pour formuler.
Le processus de recherche s’affirme comme modalité de rencontre : une mise en équation de l’inconnu et de mes savoirs préétablis.

en savoir plus

LA DANSE D'APOLLONIUS

LE DANSE D'APOLLONIUS est un projet du chorégraphe Marc Vincent avec La Zouze Cie Christophe Haleb.  

En savoir plus.

ENTROPIC NOW

ENTROPIC NOW est un projet de Christophe Haleb porté par La Zouze Cie.  De la production déléguée à la réalisation des films jusqu'à l'activation des installations cinématographiques par les jeunes protagonistes en relation aux images animées, j'accompagne actuellement le processus du projet en vue de son exposition performée au Théâtre National de Chaillot - novembre 2023.

en savoir plus

DEEP BREATH

création 2023-24 par Hélène Barreau Cie Diptik

Deep Breath, adaptation de la pièce Le Grand Souffle pour l'extérieur, prend la tournure d'une pièce radiophonique et visuelle : une déambulation dans l'espace marqué de l'imaginaire insulaire, des îles du Ponant, et du vent porteur rassembleur. Nos corps, ceux des guides et des spectateur.rices, sont en mouvement pour faire chemin ensemble et accompagner celui de la marionnette : retrouver l'élan. 
Se frotter aux éléments, c'est accéder à une autre forme d'animisme.

Production Diptik & Nordland Figur Teateret

en savoir plus

CANONS

réalisation 2014-2015

Une implantation passagère pour composition paysagère instable.
La déclinaison du motif, motif textile de Harald Lunde Helgesen et celui chorégraphique de Christophe Le Blay, officie comme échelle à la relation. 
Once open a time, the choise of the arms. Il était une fois, le choix des bras.

Production L'Echancrure

en savoir plus

Room Without a Roof

D’UNE CHAMBRE A CIEL OUVERT release under cover of protected public areas
Le jardin public, comme espace domestiqué à ciel ouvert, éclaire nos natures du jour : les natures de l’être et celles du contexte dans lequel nous évoluons. Par delà la dualité mon rapport au cadre et à l’éducation, j’y suis ému des libertés que nous accordons à l’instant pour voir fleurir un geste authentique même éphémère.

en savoir plus

REJOUER

REJOUER, projet de recherche par Spencer Bambrough & Christophe Le Blay a été
co-imaginé à l’occasion de l'appel à candidature pour une résidence croisée en mai 2020 -portée par TCMA – Michaël Allibert // Jérôme Grivel // Collectif Multiprise – Nice.

en savoir plus

(R) Julie Liger

Cloakroom for Canons

Vestiaire pour canons - édition 2014.

De et par Christophe Le Blay & Harald Lunde Helgesen & Thomas Cartron.
Réalisée à partir des traces de CANONS 2014-15.

édition L'Echancrure

REVUE COI


La Revue Corps-Objet-Image (édition TJP Centre Dramatique National Strasbourg Grand Est - entre 2012 et 2022) est une publication bisannuelle péridisciplinaire réunissant artistes et chercheur·euse·s pour explorer les territoires et les pensées plurielles des arts de la scène contemporaine.

en savoir plus

Les Flottants

A l'invitation de Renaud Herbin, j'investis la relation à la masse d'air par la transmission transgénérationnelle, par un dispositif autonome et/ou performé collectivement. Les récits qui s'échangent dans l'expérimentation sont autant de matières à agir sur dans les agoras qui se forment.

Production TJP CDN Strasbourg Grand Est

en savoir plus

RICOI

Étudiant·e·s en arts, artistes et chercheur·euse·s 
inventent ensemble

Les Rencontres Internationales Corps-Objet-Image réunissent à Strasbourg une quarantaine d’élèves et jeunes diplômés d’écoles et formations d’art internationales.

Les Rencontres favorisent les échanges et la curiosité mutuelle, dans un esprit de décloisonnement disciplinaire. - dispositif porté par le TJP Centre Dramatique National Strasbourg – Grand Est 

en savoir plus

(R) Benoît Schupp

Profils

En 2014, avec Renaud Herbin, nous avons souhaité engager une nouvelle étape de notre collaboration avec la volonté de réaliser une pièce marionnettique et chorégraphique, ou plus justement de relations à la matière. 

Production TJP Centre Dramatique National Strasbourg Grand Est

en savoir plus

Anémochore

installation paysagère et chorégraphique
proposition de Rémi Duthoit & Christophe Le Blay

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.